Accueil Actu

Le fugitif a été arrêté à Braine-l'Alleud après une impressionnante course-poursuite

Un individu qui n'avait pas réintégré la prison au terme d'un congé pénitentiaire a été interpellé lundi soir à l'issue d'une course-poursuite impliquant notamment un hélicoptère de la police fédérale, a-t-on appris mardi auprès du commissaire divisionnaire responsable de la zone de Braine-l'Alleud.

D'importantes recherches ont été entreprises lundi soir dès 19h50 dans le quartier de la Barrière, à Braine-l'Alleud, où a été signalée la présence d'un individu connu des services de police pour des infractions de droit commun, non rentré de congé pénitentiaire, et dès lors considéré comme évadé d'un établissement carcéral. Le détenu, qui est incarcéré à la prison de Huy, aurait pu aller retrouver sa petite amie dans le quartier de la barrière.

La police fédérale a immédiatement accordé les appuis aérien et canin, générant un important déploiement dans le quartier. L'individu recherché a finalement été interpellé vers 23h30 par deux inspecteurs de la police locale. Il a été retrouvé à Braine-l'Alleud. Le fugitif a été privé de liberté.

Dans la foulée de cette affaire, un dossier de voiture volée a été élucidé, précise-t-on à la police. Le parquet du Brabant wallon a été informé des investigations et du résultat judiciaire de celles-ci.

À la une

Sélectionné pour vous