En ce moment
 

Les Nivellois ont enfin leur piscine, après plus de 3 ans de travaux: voici ses atouts

Les Nivellois ont enfin leur piscine, après plus de 3 ans de travaux: voici ses atouts
Photo : Ville de Nivelles
 

La piscine de la Dodaine a ouvert ses portes ce matin, après 3 ans et demi de travaux.

Depuis 8 heures, les Nivellois peuvent plonger dans la toute nouvelle piscine de la Dodaine. Il a fallu 3 ans et demi de travaux pour refaire toutes les installations.

Pour Pierre Huart, le bourgmestre, le résultat est assez bluffant comparé à l'ancienne piscine : "Tout d'abord, la luminosité. Pour celles et ceux qui venaient avant et qui se rappellent des anciennes poutres en bois, qui étaient plutôt sombres, et bien maintenant c'est beaucoup plus lumineux", explique-t-il.

Autre atout épinglé par le bourgmestre : "C'est une piscine débordante. C'est nouveau".

Des boîtiers électroniques gèrent l'accès aux casiers et cabines communes. Et puis, la sécurité dans les bassins a été renforcée.

"Les personnes vont pouvoir nager en toute sécurité puisqu'il y a un système Poséidon, épingle encore le bourgmestre. C'est le 4e en Wallonie, et donc cela permet de repérer quelqu'un qui est immobile un certain temps".

La piscine est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un fauteuil immersible. Ce fauteuil est entièrement mécanique et permet de plonger les personnes qui ne peuvent descendre d'elle-même via l'échelle, dans la piscine.

 

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos