En ce moment
 

"Frayeur" à Walibi ce dimanche: trois personnes tombent à l'eau dans la Radja River, un technicien blessé

 

Ce dimanche vers 18h, trois personnes sont tombées à l'eau après que des bouées sont restées bloquées dans l'attraction Radja River.

"Nouvel incident à la Radja River ce dimanche, des bouées se sont bloquées lors du parcours. Des visiteurs ont voulu en ressortir et regagner le bord", nous a signalé Roberto (prénom d'emprunt) via le bouton orange Alertez-nous. "Une jeune fille est alors tombée à l'eau et a pu être secourue par les visiteurs. Pendant ce temps, les techniciens ont débloqué les bouées manuellement mais l'un d'entre eux s'est blessé lors de cette opération en tombant également à l'eau. Aucun visiteur blessé mais une grande frayeur pour eux!", a clos notre témoin.

Renseignements pris auprès des équipes qui gèrent l'attraction, la porte-parole de Walibi Belgium, Marie-France Adnet, précise que l'incident a eu lieu vers 18h10 ce dimanche lorsque deux bouées se sont "collées" au début du parcours.

Des techniciens ont immédiatement été appelés pour les libérer. "En attendant, deux personnes ont décidé de sauter sur le bord et ainsi sortir de l'attraction. Et quand les bouées ont été débloquées, elles ont souhaité remonter à bord pour terminer le parcours. Mais elles sont tombées dans l'eau avant d'être rapidement récupérées et de pouvoir retrouver les bouées."

Les deux individus ont été pris en charge par des membres du parc et ont été accueillis à l'Aqualibi. "Elles ont pris une douche et reçu des vêtements secs", informe Marie-France Adnet. 

Lors de l'opération visant à débloquer les bouées dans la Radja River, la porte-parole confirme qu'un technicien est également tombé à l'eau et s'est blessé à l'épaule. Il a été emmené à l'hôpital par "mesure de précaution".


Toujours rester assis dans la bouée

Si Marie-France Adnet comprend que les personnes qui sont restées bloquées dans l'attraction se sont posé des questions, elle rappelle une consigne à suivre prioritairement. 

"On peut comprendre que les gens se demandent ce qu'il se passe quand ils voient une bouée collée contre une autre mais le mieux est quand même toujours de respecter les consignes, à savoir de rester assis dans la bouée. Ce n'est pas grave si les bouées se collent, cela peut arriver de temps en temps. C'est quand même une rivière sauvage, cela signifie qu'elles sont libres dans le parcours et guidées par les vagues. Le mieux est d'écouter les messages diffusés, de bien lire les instructions et de rester assis. Il faut juste patienter et attendre que les techniciens arrivent. Il n'y a aucun signe de gravité", conclut la porte-parole du parc.


Une version radicalement différente

Le lendemain de la parution de cet article, une personne qui dit avoir été témoin des faits nous a livré une version différente. "La vérité est complètement différente! Le technicien a commandé par son talkie-walkie d'augmenter la pression de l'eau (une décision mauvaise). La bouée gauche a commencé à prendre l'eau et les gens ont DU évacuer la bouée. Celle-ci a commencé à bouger et à cause de ça une fille est tombée dans l'eau, son père aussi. Les gens de la bouée à droite (sur la photo) ont sauvé la fille de l'eau. Notre bouée a presque écrasé le père contre le bord, heureusement que nous avons pu retiré l'homme de l'eau. Il était en état de choc, il ne savait pas ou sa fille était. C'était une expérience horrible, les enfants étaient en train de pleurer", nous a affirmé cette personne.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos