Accueil Actu

Nivelles: il arrachait violemment les sacs de dames âgées qu'il avait suivies depuis leur sortie de l'hôpital

L'Avenir révèle que le jeune récidiviste a choisi de rester dans sa cellule plutôt que de comparaître devant le juge pour plusieurs vols avec violence.

Jérôme D., un Nivellois de 21 ans, risque 40 mois de prison ferme pour des vols des sacs violents. Le jeune homme, en aveux, est récidiviste puisqu'il avait déjà été condamné pour des faits similaires en août 2015.

Son terrain de chasse était d'hôpital de Nivelles et la rue voisine où il a commis plusieurs faits fin 2015 d'abord: il s'en est pris à une octogénaire qu'il a fait tomber, et qui s'est alors brisée le col du fémur. Sa deuxième victime, à deux jours de Noël, a également été agressée physiquement. "Il a volé une partie de mon autonomie", a-t-elle témoigné. Aujourd'hui, elle ne parvient plus à s'occuper de ses factures par exemple, raconte L'Avenir.

Jérôme D. suivait généralement ses vitctimes qui quittaient l'hôpital et les agressait sur le praking ou dans la rue Samiette, juste à côté. 

C'est finalement le 8 janvier 2016 qu'il a été reconnu et arrêté, alors qu'il tentait d'arracher les sacs de deux personnes, à nouveau sur le parking de l'hôpital.

 Le jugement sera rendu le 21 mars, sans Jérôme D qui préfère rester dans sa cellule.

À la une

Sélectionné pour vous