Accueil Actu

Nivelles: un père condamné pour avoir délivré des drogues dures à sa fille encore mineure

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi Fouad E., un habitant de Louvain-la-Neuve, à dix mois d'emprisonnement ferme et à une amende de 6.000 euros assortie d'un sursis pour la moitié de cette somme. L'homme était poursuivi pour avoir délivré des stupéfiants à plusieurs personnes en 2014, dont sa propre fille qui était mineure à l'époque.


120 heures de travail pour elle

Devenue majeure, elle avait comparu à la même audience que son père après avoir été interpellée avec de l'ecstasy, de la cocaïne et du speed sur le site du festival de Dour. Elle écope de 120 heures de travail.


253 pilules d'ecstasy trouvées sur elles à Dour

La fille de Fouad E. se voit aussi infliger une amende de 6.000 euros, mais avec un sursis pour les quatre cinquième de cette somme. Elle avait affirmé à l'audience que les 253 pilules d'ecstasy, les 40 grammes de speed et les 10 grammes de cocaïne trouvés en sa possession à Dour en juillet 2015 lui avaient été confiés par un ami.


De la cocaïne dans son appartement de Louvain-La-Neuve

Son père, lui, niait une bonne partie des préventions mises à sa charge malgré la découverte de cocaïne dans son appartement de Louvain-la-Neuve.

Il affirmait aussi que les policiers avaient inventé les déclarations de sa fille, selon lesquelles il la "dépannait" parfois en lui délivrant du cannabis à titre gratuit. "La fille de monsieur a eu des problèmes de stupéfiants: on en voit aujourd'hui les effets néfastes", avait requis le substitut à l'audience.

À la une

Sélectionné pour vous