En ce moment
 

Que mettre dans une boîte à tartines? Deux mamans ont décidé de les préparer pour vous

 

La rentrée scolaire, c'est pour bientôt. Que vont manger les enfants sur leur temps de midi? Sachez qu'il y a du neuf côté "boîtes à tartines". En effet, deux mamans ont lancé un concept dans le Brabant wallon.

Des boites toute faites livrées directement à l'école. "C'est vraiment parti d'un constat, entame Julie, l'une des conceptrices, au micro de Pierre Fagnart pour Bel RTL. En en parlant autour de nous, on a vraiment vu qu'à part le repas chaud, il n'y a pas d'autres alternatives pour les boîtes à tartines".

Les deux mamans veulent être transparentes et informer sur l'origine des produits. "Il y a aussi un autre besoin: connaître la provenance des produits, constate Julie. Donc, on travaille avec des produits bruts et locaux pour informer les consommateurs. Leur dire: voici ce qu'on mange, ce n'est pas de la nourriture qui "pousse" dans les supermarchés".

L'idée est aussi de faire du bien aux agriculteurs et producteurs issus de la région. "On veut favoriser les producteurs locaux et faire découvrir aux enfants de nouvelles saveurs, indique encore Julie. On veut remettre du lien à travers l'alimentation à travers les acteurs: les parents, les enfants, les producteurs. Oh My BOX! est au milieu de tout cela".

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos