En ce moment
 

Rénovation ou construction ? Toujours pas de décision pour les piscines de Louvain-la-neuve

 

Deux dossiers, un portant sur la rénovation des infrastructures existantes et un autre proposant la construction d'une piscine olympique le long du boulevard de Lauzelle, seront envoyés simultanément à la Région wallonne. C'est ce qu'a décidé le conseil d'administration du complexe sportif de Blocry, mercredi, à propos de la rénovation des piscines de Louvain-la-Neuve. En fonction des subsides que la Région sera prête à accorder à ces dossiers dans le cadre de son "Plan Piscine", le conseil d'administration choisira dans quelque mois l'une ou l'autre option.

La semaine dernière déjà, le conseil d'administration où siègent des représentants de la ville d'Ottignies Louvain-la-Neuve, de l'Université catholique de Louvain (UCL) et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tous trois copropriétaires des piscines actuelles, avait post-posé la prise de décision sur l'avenir des infrastructures aquatiques néolouvanistes.

La Ville et l'UCL privilégient la construction d'une piscine olympique en dehors du site actuel, ce qui offre l'avantage d'éviter une fermeture - 360.000 nageurs fréquentent les lieux chaque année- de deux ans pour des travaux de rénovation, ainsi que la mise au chômage des 24 employés actuels.

Délocaliser la future piscine résoudrait également les problèmes de mobilité qui se posent dans le quartier. Mais la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle, n'avait pas prévu un budget suffisant lors de la réunion de la semaine dernière.Ce mercredi, compte tenu de l'incertitude subsistant sur l'octroi des subsides, il a été décidé que la Ville rentrerait deux dossiers auprès de la Région.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos