Accueil Actu

Un an après les inondations dramatiques, "les habitants sont très inquiets" à Ittre

Il y a tout juste un an, l'entité d'Ittre dans le Brabant wallon était particulièrement touchée par des inondations. Des torrents spectaculaires se formaient par endroit. Le bassin d'orage avait cédé en raison des fortes pluies... Les dégâts étaient considérables et inédits dans cette petite commune.

Dans le RTL info 13h, notre journaliste Sébastien Prophète a expliqué qu'en un an, il y eu énormément de travaux, que ce soit au niveau publique (des ponts, des routes) mais également privé (des maisons reconstruites).

Mais il reste beaucoup de travail à faire en matière de prévention. Seule une digue a été construite pour retenir les eaux en cas de fortes pluies, mais il reste 5 zones de rétention d'eau à construire.

"Nous restons inquiets, les habitants sont très inquiets, et je les comprends", a précisé le bourgmestre d'Ittre, Ferdinand Jolly (cdH). "Nous avons eu aux mois de mai et juin plusieurs orages importants, mais avec des quantités d'eau normale pour la saison, et tout s'est bien passé. Mais si nous connaissons à nouveau de précipitations exceptionnelles, 80 litres par mètre carré et 45 minutes, c'est ingérable et nous ne serons pas prêts". 

À la une

Sélectionné pour vous