Accueil Actu

Un énorme reptile retrouvé dans un parc à Nivelles: "Ça fait peur!" (photos)

Cet après-midi, en accédant à une canalisation d’un parc de Nivelles, des ouvriers communaux de la ville ont eu une grosse surprise.

Ce lundi après-midi à Nivelles, des ouvriers communaux ont eu la surprise de découvrir dans des canalisations d'un parc un reptile mort et en décomposition.

 
Un boa ou un python

Selon pascal Rigot, l’échevin de l’environnement de Nivelles, contacté par notre rédaction, il s’agit probablement d’un boa ou d’un python. "Ça fait peur !", remarque l’échevin en se souvenant de la vision de l’animal mort. "L’animal était en train de se décomposer."

Comment s’est-il retrouvé là ? Les ouvriers et les échevins ne peuvent que faire des suppositions. "On ne sait pas comment il est arrivé dans les canalisations. Quelqu’un a dû le déposer là." L’échevin n’en sait pas plus. "Avec l’odeur que ça dégage, je n’ai pas fait de fouilles minutieuses !"


"Ce n'est pas la première fois qu'un serpent domestique s'échappe"

L’échevin précise que pour détenir un tel animal de compagnie, il faut une autorisation spéciale, délivrée par le collège communal et la région wallonne. "Il y a des conditions claires pour détenir ces animaux. Ce n’est pas la première fois qu’un serpent s’échappe", rappelle Pascal Rigot. "En été un python s’était échappé d’un vivarium. Par chance, il n’y a eu aucun incident, il a été retrouvé dans la cave de son propriétaire."

Malgré tout, l'échevin rassure: "Ces animaux sont importés, il est évident qu'ils ne vivent pas dans nos parcs!"

À la une

Sélectionné pour vous