Accueil Actu

Un exhibitionniste sévissait depuis 2 ans à Jodoigne: il écope de deux ans de prison ferme

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné par défaut jeudi Stéphane F., un habitant de Jodoigne âgé de 42 ans, à deux ans d'emprisonnement ferme. Son arrestation immédiate a été ordonnée après le prononcé du jugement.


Exhibition devant des mineures

De 2014 à 2016, l'intéressé s'est exhibé nu devant des jeunes filles mineures d'âge, se masturbant devant elles. Cinq victimes ont été identifiées. L'homme était en récidive légale, après avoir été condamné en 2008 par le tribunal correctionnel de Bruxelles à 40 mois de prison pour attentat à la pudeur sur mineur de moins de 16 ans et outrages publics aux moeurs.


Une mère le prend en photo

Le 15 mars dernier, une fillette de 11 ans qui se promenait à vélo dans une ruelle proche de chez elle a vu le prévenu baisser son pantalon et se masturber devant elle. Elle a téléphoné à sa maman, qui a accouru avec une tablette pour prendre le suspect en photo et ainsi l'identifier. La jeune adolescente avait en effet été victime de faits semblables en 2014, et une plainte avait déjà été déposée auprès de la police.


Comportement dangereux

D'autres faits du genre ont aussi été commis par Stéphane F., toujours à Jodoigne, le 30 juin 2015 et le 2 mars 2016.

Pour fixer la hauteur de la sanction, le tribunal a pris en compte les antécédents judiciaires spécifiques du prévenu, son comportement dangereux, le nombre de victimes et l'absence de toute volonté d'amendement dans son chef.

À la une

Sélectionné pour vous