Accueil Actu

Un important réseau de voleurs de GPS démantelé en Brabant wallon: voici leur modus operandi

Un réseau de voleurs de GPS vient d'être démantelé au terme d'un an d'enquête, a indiqué lundi le procureur du roi de Nivelles. Deux auteurs présumés sont en prison.

Deux individus originaires de Lituanie ont été interpellés jeudi dernier à Ixelles, où une perquisition a permis de découvrir des GPS volés dans des véhicules ainsi que plusieurs cartes bancaires. L'une de celles-ci a été utilisée pour payer pas moins de 300 vols en avion vers ou en provenance de Lituanie. Les deux suspects appréhendés sont soupçonnés d'appartenir à un réseau de voleurs de GPS qui ont sévi dans le Brabant wallon et dans plusieurs autres arrondissements judiciaires du pays, notamment à Gand. En une année, 180 faits ont été constatés en Brabant wallon.


Le modus operandi

L'enquête judiciaire a démarré il y a un an, lorsque l'un des voleurs présumés a été filmé à Grez-Doiceau. Le modus operandi des auteurs était toujours le même: le voleur enterrait le GPS dérobé à proximité de l'endroit du vol et un complice venait le déterrer quelques jours plus tard pour en prendre possession. Déférés au parquet de Nivelles, les deux individus ont été placés sous mandat d'arrêt. L'enquête se poursuit en vue d'interpeller d'éventuels autres complices, précise le procureur du roi de Nivelles.

À la une

Sélectionné pour vous