Accueil Actu

Un nonagénaire arnaqué en pleine journée à Waterloo: il se fait dérober 1.700 euros suite à un pseudo accrochage

Un nonagénaire a été dépouillé de 1.700 euros, jeudi à Waterloo, par des malfrats qui l'ont accusé à tort d'être responsable d'un accrochage, a-t-on appris auprès du responsable de la police locale, lequel constate une recrudescence de ce type d'escroquerie.

Alors qu'il déposait son épouse chez le médecin dans le quartier de la drève Richelle à Waterloo, un conducteur âgé de 92 ans et domicilié à Rhode-Saint-Genèse a été interpellé, mercredi vers 11H00, par deux individus. Ceux-ci ont affirmé que le nonagénaire venait d'accrocher leur véhicule, y provoquant quelques dégâts. Proposant de régler l'affaire à l'amiable, les suspects ont réclamé une somme de 1.700 euros au Rhodien. Ce dernier s'est alors rendu à la banque, accompagné des escrocs présumés, pour y retirer la somme demandée.

Chez le médecin, l'épouse de la victime a expliqué la situation. La police a aussitôt été appelée, mais l'argent avait alors déjà été remis aux suspects. Le chef de corps de la police de Waterloo précise qu'une enquête est en cours et que ce type de délinquance est de plus en plus fréquent en Brabant wallon.

À la une

Sélectionné pour vous