Accueil Actu

Une cabine électrique prend feu à cause de la chaleur à Ramillies: jusqu'à 2.200 foyers privés d'électricité

"Une panne de courant touche l'Est du Brabant wallon", nous a prévenu Lionel via la page Alertez-nous. Vers 18H30, cet habitant de Ramillies a constaté que la région était touchée par une panne d'électricité. "J'ai des amis et de la famille à Jodoigne et à Perwez, ils sont dans la même situation", nous explique-t-il.


Une cabine électrique prend feu à cause de la chaleur

Nous avons contacté ORES, l'Opérateur des réseaux de gaz et d'électricité. "La coupure de courant a été provoquée par un incendie dans une cabine électrique de la commune de Gérompont", explique le porte-parole d'ORES, Jean-Michel Braibant. "La cabine était équipée d'anciens éléments qui n'ont pas résisté à la chaleur prolongée de ces derniers jours", précise-t-il. "C'est exceptionnel, mais ça peut arriver", ajoute-t-il.

"Pour isoler la cabine et éviter que le problème ne se propage, nous avons provoqué une coupure d'électricité dans l'est du Brabant wallon vers 18H45", explique le porte-parole d'ORES. Au total, environ 2.200 ménages ont été touchés par l'incident. "Nous avons procédé à la réouverture du réseau vers 19h10", explique Jean-Michel Braibant. "Sauf pour les clients directement alimentés par la cabine endommagée. Car nous n'avons pas pu la réparer ce jeudi soir", ajoute-t-il.


Un groupe électrogène va remplacer la cabine

Ce jeudi soir, vers 22H, 150 foyers se trouvaient toujours sans électricité. "Nous avons commandé un groupe électrogène pour fournir les habitants en énergie. Il devrait être opérationnel vers 22H30, si nous ne rencontrons pas d'autres problèmes", explique le porte-parole d'ORES. "La cabine devrait être réparée début de semaine prochaine", conclut-il.

N'hésitez pas à contacter notre rédaction en cas de panne d'électricité via la page Alertez-nous.

À la une

Sélectionné pour vous