Accueil Actu

Vol très violent dans une maison à Braine-l'Alleud: le propriétaire frappé, un policier blessé

Un vol d'une extrême violence a été perpétré lundi soir dans une habitation de Braine-l'Alleud (Brabant wallon). Deux des trois auteurs présumés ont été interpellés et un policier a été blessé.

Les faits se sont produits lundi soir vers 21h45, dans une habitation située le long de la chaussée d'Alsemberg à Braine-l'Alleud, à la limite de la commune de Rhode-Saint-Genèse. Trois auteurs encagoulés et gantés se sont introduits dans la maison occupée par un couple de quinquagénaires. Ils ont forcé la porte d'entrée à coups de hache.

Son époux frappé par deux malfrats

L'habitante des lieux a réussi à prendre la fuite et à se réfugier chez des voisins, d'où elle a immédiatement alerté les services de police. Son époux, âgé de 54 ans, a été frappé par deux des malfrats qui lui ont projeté la tête contre le mur avant d'exiger de l'argent.

Un policier blessé au poignet

Une équipe de deux inspecteurs de police est rapidement arrivée sur les lieux. Ceux-ci ont maîtrisé les deux suspects, non sans avoir dû faire usage à deux reprises de leur arme de service pour tirer des coups de semonce, face à la menace représentée par les auteurs violents. Lors de cette interpellation, l'un des policiers a été blessé au poignet.

En fuite, le troisième auteur est activement recherché.

À la une

Sélectionné pour vous