Accueil Actu

Les voisins d'Abdullah, libéré pour vice de procédure, réagissent à sa libération: "J'ai peur qu'il revienne"

Une faute de procédure dans le jugement d'un homme, qui aurait mutilé sa femme et sa fille, rend sa détention illégale. Il doit être libéré avant le procès d'assises.

Abdullah Saad, un homme inculpé de double assassinat, a été libéré pour vice de procédure. La Cour de Cassation a donné raison à la défense d'Abdullah Saad, suite à une "erreur" de la chambre du conseil de Nivelles. L'homme est pourtant accusé d'avoir décapité son épouse et sa fille en 2013.


Détenu illégalement


Le 11 mars dernier, dans le jugement renvoyant l'accusé devant la cour d'assises, il semble que la chambre du conseil de Nivelles ait oublié d'ordonner l'exécution immédiate de la prise de corps. Or, sans celle-ci, le suspect est détenu illégalement, selon La Dernière Heure.

Dans le quartier où se sont produits les faits, de nombreux riverains se posent une série de questions, et craignent le retour d'Abdullah. "J'ai entendu ça à la radio. Du coup j'ai fermé ma porte à clé parce que j'ai peur qu'il revienne", a confié Maggye, une occupante de l'immeuble.

"J'ai entendu qu'il y avait eu une erreur de procédure. Mais enfin, dans des cas comme celui-là, je trouve qu'on ne libère pas si facilement. On ne devrait pas faire ça. Il faudrait voir le fond et trouver autre chose", a ajouté Micheline, une voisine.


Le corps de sa femme et de sa fille retrouvés mutilés

Le 17 décembre 2013, les corps mutilés de Samira, 13 mois, et de sa mère Noura Horyia, 23 ans, étaient trouvés au domicile familial, à Wavre. Leur mari et père Abdullah Saad est l'auteur présumé. 

À la une

Sélectionné pour vous