Accueil Actu

Des Ucclois déposent 3.480 € en pièces de 2 euros à la banque: ils affirment ne pas avoir reçu la même somme en retour

Un couple de retraités dit avoir déposé 3480 euros au guichet de la banque BNP Paribas mais n'ont reçu que 2454 euros, selon nos confrères du journal La Capitale. Un tiers de la somme manque pour faire le compte. Toutes les procédures ont été respectées, se défend la banque.

François et Jacqueline, deux Ucclois, sont en guerre contre BNP Paribas depuis plusieurs mois. En août 2016, le retraité a déposé un gros montant en pièces de deux euros à la banque. Ayant gardé cet argent dans une bouteille depuis plus de 12 ans pour s'offrir des vacances, l'homme a atteint 3.480 euros, peut-on lire dans la Capitale

L'employé de banque a mis les pièces dans des sacs sécurisés afin qu'ils soient envoyés à la Banque nationale. Mais d'après François, il n'a rien signé. Il a juste obtenu un reçu sur lequel était indiqué "0.00 euro". Mais lorsqu'il a voulu vérifier sur son compte quelques jours plus tard, il a constaté que 1026 euros manquaient à la somme. Son épouse et lui ont donc entamé des démarches pour récupérer leur argent mais sans succès.


"Les procédures ont été respectées"

Contactée par la Capitale, la banque considère qu'il n'y a eu aucune fraude et que toutes les procédures ont été respectées. Selon la porte-parole, la somme n'est jamais comptée dans l'agence. L'argent est mis dans des sacs scellés et le comptage est fait par une machine à la Banque nationale. Elle ajoute que le "0.00 euro" est toujours indiqué sur le reçu lorsque le client ne connait pas la somme exacte qu'il laisse. 


"C’est du vol"

Cette situation révolte le couple qui se sent arnaqué. "J’ai compté 5 fois le nombre de pièce, je suis persuadé qu’il y avait 1.740 pièces de deux euros. Si ce n’était pas vrai, nous ne nous battrions pas autant", ajoute l'homme de 74 ans. "C’est du vol et pour une banque c’est dégueulasse", renchérit son épouse.

À la une

Sélectionné pour vous