Accueil Actu

"Chaussée de Drogenbos fermée par la police, hélicoptère": que s'est-il passé à Uccle ?

Vous étiez nombreux ce mercredi après-midi à nous signaler un important déploiement policier à Uccle, ainsi que le survol d'un hélicoptère, via le bouton orange Alertez-nous. 

Selon le porte-parole de la zone de police Uccle-Auderghem-Boitsfort, la présence policière sur la chaussée de Drogenbos à Uccle est liée à un différend entre personnes.

Cet après-midi, un homme, énervé par le bruit occasionné par un chantier aurait menacé (avec  une arme, sans doute) des ouvriers présents sur un chantier, situé sur cette chaussée.

Ce sont des témoins de la scène qui ont appelé la police. La police s’est rendue sur place pour vérifier les faits. L’homme suspecté a, dans un premier temps, refusé d’ouvrir la porte aux policiers avant de s’exécuter.  Il a ensuite été emmené par la police pour une audition. Son domicile a été fouillé pour retrouver une éventuelle arme.

Le quartier a été bouclé et la circulation interrompue le temps de l’intervention. Un hélicoptère a survolé les lieux. Cette intervention n’a aucun lien avec le terrorisme.

À la une

Sélectionné pour vous