Accueil Actu

"Est-on vraiment obligé de laisser les passagers enfermés dans un avion?": des voyageurs se plaignent d'être coincés sur le tarmac de Brussels Airport

En raison des conditions hivernales, Brussels Airport a été contraint d’annuler la majorité des vols devant partir aujourd’hui de Zaventem. Si certains passagers font la file pour voir quelles autres solutions s’offrent à eux pour un départ ultérieur, d’autres avaient pris place dans des avions prêts à décoller, comme de nombreuses personnes l'écrivent sur Twitter. C’est le cas de Sophie, qui se retrouve dans un Boeing à destination de Shanghai, depuis 11h ce matin. "Déjà 5h30... est-on vraiment obligé de laisser les passagers enfermés dans un avion? Il semblerait que le dégivrage soit enfin en cours... du coup, ventilation coupée dans un Boeing 787 bondé! Une journée au top!", nous écrit-elle. Nous ne savons pas si à cette heure, elle a pu débarquer.


Un homme bloqué 6 heures avec sa fille

Sur Twitter, d'autres témoignages viennent s'ajouter à celui de Sophie: "Aujourd'hui, j'ai été bloqué pendant presque 6 heures! Après avoir embarqué avec ma fille de 3 ans à Brussels Airport. Merci de nous tenir en otages", écrit Maxim.

Garin écrit: "On est tous bloqués dans l'avion sans nourriture et aucune idée de ce qui se passe".

Une seule piste déneigée

Une seule piste a pour le moment été déneigée. Les équipes de déneigement sont tributaires du vent et s'attendent à de nouvelles neiges en soirée, ce qui complique la reprise du trafic. Selon la porte-parole de l'aéroport, on compte une centaine de retards et de suppressions depuis ce matin. Les voyageurs sont priés de se tenir informés via leur compagnie aérienne et sont invités à ne pas se rendre à Brussels Airport en cas d'annulation.

À la une

Sélectionné pour vous