Accueil Actu

"Files interminables à l'aéroport de Bruxelles": en revenant d'Antalya, Johan doit attendre 2h pour passer le contrôle frontières

Vous êtes nombreux cet après-midi à avoir dû patienter plus que d’habitude aux contrôles des documents d’identité à l’aéroport de Zaventem. "Files interminables à la douane (il s'agit du contrôle d'identité, ndlr) à l'aéroport de Bruxelles, 2 heures d'attente avec des enfants sans recevoir de l'eau, avec juste deux policiers qui contrôlent pour des milliers de voyageurs", nous dit Johan, qui revient d’Antalya, en Turquie, avec ses deux filles de 8 et 13 ans. Mario, qui vient également d’Antalya, a filmé une petite vidéo.


Grosse affluence ce lundi

Nous avons demandé à Florence Muls, porte-parole de Brussels Airport, ce qui pourrait expliquer ces files, elle évoque deux raisons : les contrôles, qui ont été renforcés aux frontières hors de l’espace Schengen, ainsi qu’une grosse affluence ce lundi. "On a enregistré 84.000 personnes au départ et l’arrivée", précise la porte-parole. C’est plus que samedi (73.000) ou dimanche (79.000).


Des collaborateurs en cas de problème

La porte-parole, qui précise que l’aéroport n'intervient pas dans l’organisation des contrôles effectués par la police, explique qu’en règle générale, le temps d’attente ne dépasse pas une heure, et qu’en cas de problème, les passagers peuvent s’adresser aux collaborateurs de l’aéroport.

À la une

Sélectionné pour vous