Accueil Actu

"Il y a eu une fusillade à Saint-Gilles": les péripéties d'un homme qui part sans payer le snack tiennent en éveil des riverains bruxellois

Un événement sans gravité a tenu en éveil des riverains de Saint-Gilles dans la nuit de jeudi à vendredi. "Il y a eu une fusillade à l'angle de la rue Saint-Bernard et la rue de la Victoire à Saint-Gilles. Des coup de feu ont été entendus. La police est toujours sur les lieux. Les deux véhicules mis en cause sont en fuite", nous a ainsi prévenus Nicolas via notre bouton orange Alertez-nous.

Renseignements pris, il y a bien eu un incident au carrefour entre ces deux rues de la commune bruxelloise. Mais il ne s'agissait en rien d'une fusillade, mais plutôt d'un chauffard qui a heurté deux véhicules en stationnement. "Une voiture a touché deux voitures garées avant de s'enfuir", nous a confié Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi. "Peut-être qu'un airbag a explosé ou alors c'est simplement le choc entre les taules qui a fait penser à une fusillade. Mais aucune douille ou impact de balle n'a été retrouvé sur place", a-t-elle ajouté.

Quant au conducteur qui a pris la fuite, il a été interpellé un peu plus tard et a avoué les faits. Ses explications ont permis de comprendre pourquoi il roulait probablement un peu trop vite... "Cet homme était avec un ami et ils venaient d'un snack à Ixelles. Après avoir mangé, ils sont partis sans payer. Quelques centaines de mètres plus loin, ils ont embouti les voitures en stationnement et ont à nouveau pris la fuite", a précisé Marie Verbeke.

Quelques traces de sang ont été relevées sur la scène. C’est le passager de la voiture qui a été légèrement blessé à la tête lors du choc.

À la une

Sélectionné pour vous