Accueil Actu

"Une cohabitation est possible entre christianisme et homosexualité" selon la communauté du Christ Libérateur

La 22ème édition de la Belgian Pride 2017 se tiendra aujourd'hui à Bruxelles. Une fête de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi et transgenre), traditionnellement toujours haute en couleurs, celle de l'arc en ciel. Dans la bonne humeur avec un village et un podium installés dans le centre ville, le grand cortège partira vers 14h30 de la rue Ravenstein. Les organisateurs attendent entre 60.000 et 100.000 visiteurs.

Religion et homosexualité font rarement bon ménage. Pour le Vatican, l'homosexualité reste un pêché grave. Même si le Pape François tient un discours plus ouvert désormais.

En Belgique, la communauté du Christ Libérateur existe depuis plus de 40 ans. Elle regroupe 75 personnes, homosexuelles et pratiquantes à Bruxelles et en Wallonie.

Michel Elias, administrateur de cette communauté, a répondu aux questions de Sébastien De Bock pour Bel RTL. Pour lui, une cohabitation est possible entre christianisme et homosexualité.

"Montrer qu'il y a des gays qui sont chrétiens, c'est aussi montrer au milieu gay qu'on peut prier avec eux, pour eux et ensemble. On a chaque fois une thématique liée à celle de la Pride. Cette année, la (Belgian) Pride est consacrée à la question de l'accueil des réfugiés, nous avons la prière de samedi matin qui sera consacrée à cette thématique… qui est une thématique extrêmement développée dans les textes bibliques" explique-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous