Accueil Actu

120 policiers devant les écoles à Bruxelles: une action pour sensibiliser aux dangers de la route

La zone de police Bruxelles-Nord organisait ce vendredi la 3e édition de l'opération "Un policier devant chaque école" à l'occasion de la rentrée scolaire. Cent vingt agents étaient ainsi mobilisés pour que les écoliers arrivent en classe sans souci.

La première journée d'école suscite souvent affluence et stress, deux facteurs qui influent sur le comportement dans le trafic. Afin d'éviter cela et de sensibiliser les parents aux comportements dangereux dans la circulation, un ou deux policiers étaient présents devant chaque entrée d'école de la zone Bruxelles-Nord ce vendredi matin.

"Les trois comportements inadéquats les plus fréquents sont: traverser en dehors des passages piétons, traverser sans attendre que le feu soit vert ou descendre de voiture en étant stationné en double file", explique le chef de zone, Frédéric Dauphin.

En 2016, on a dénombré dans cette zone une quarantaine d'accidents impliquant une dizaine de blessés légers sur le trajet de l'école. "Les policiers sont là aujourd'hui pour donner des conseils. L'idée est d'assurer la sécurité de manière positive. Nous mènerons des actions plus répressives en cours d'année scolaire", ajoute M. Dauphin.

Cette action a aussi constitué l'occasion de présenter Bruno, la mascotte de l'opération.

À la une

Sélectionné pour vous