Accueil Actu

Agression d'un commissaire par un manifestant: un homme s'est reconnu sur les images et s'est rendu à la police

L'individu qui a frappé mardi, lors de la manifestation nationale, à la tête le commissaire divisionnaire Pierre Vandersmissen qui dirige le service d'intervention de la police locale de Bruxelles-Ixelles, a été l'objet d'un appel à témoin lancé par la police fédérale. Depuis, un homme s'est reconnu sur les images et s'est rendu à la police.

Un homme qui s'est reconnu sur l'avis de recherche diffusé mercredi par la police fédérale et qui visait à identifier l'agresseur du commissaire divisionnaire Vandersmissen, violemment agressé mardi lors de la manifestation fédérale, s'est rendu mercredi à la police de Bruxelles. Il sera entendu en tant que suspect, a indiqué le parquet de Bruxelles qui ne fera pas d'autre commentaire avant son point presse de jeudi à 11h00. Plusieurs internautes nous ont indiqué via notre bouton orange Alertez-nous que l'homme s'était rendu dans un commissariat de Uccle.


Appel à témoin

A la demande du parquet de Bruxelles, la police fédérale avait diffusé mercredi après-midi un avis de recherche afin de retrouver l'individu qui a agressé mardi le commissaire. "Lors de la manifestation nationale, un policier a été victime d'une violente agression de la part d'un manifestant", rappelle la police fédérale dans un communiqué. Une photo de l'agression est également diffusée, sur laquelle on peut apercevoir un homme vêtu d'un t-shirt rouge. "Si vous reconnaissez cet homme, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30 300. Il est également demandé à cette personne de se manifester", ajoute la police fédérale. "Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.be." 


Lors de la manifestation nationale qui s'est déroulée mardi, un individu a violemment frappé à la tête le commissaire divisionnaire Pierre Vandersmissen qui dirige le service d'intervention de la police locale de Bruxelles-Ixelles. Sur des images de vidéosurveillance, on peut voir l'auteur frapper le commissaire par derrière. Après avoir reçu le coup, le policier est tombé inconscient. Il a pu quitter l'hôpital mercredi et sera en arrêt de travail jusqu'au 1er juin au moins.

À la une

Sélectionné pour vous