Accueil Actu

Anderlecht: elle roule en BMW, le CPAS la vire

Laetitia, une habitante d'Anderlecht, avait été exclue du CPAS il y a un an notamment parce qu'elle roulait en BMW. Aujourd'hui, elle a gagné son combat en justice.

"Vous menez un train de vie qui ne correspond pas à vos revenus". C’est en ces termes que Laetitia, une maman d'Anderlecht, s'est vue retirer ses indemnités du CPAS l'année dernière, soit 800 euros par mois sous prétexte qu'elle roulait avec une voiture de la marque allemande BMW, indique ce matin le quotidien la DH. Après un an de combat, la justice vient de donner raison à cette jeune maman.


Une famille présente pour la soutenir

Pendant un an, Laetitia a dû se débrouiller avec 90€ euros par mois, le montant de ses allocations familiales. Elle a également pu compter sur le soutien financier de sa famille qui l'a aidée à garder la tête hors de l'eau en lui fournissant un logement et des repas pour elle et son bébé. Une aide que lui reprochait d'ailleurs le CPAS d'Anderlecht. Ça et le fait que Laetitia conduit une BMW.


La justice donne raison à la maman

Résultat l'été dernier, la maman apprend qu'elle ne touchera plus le revenu d'insertion. Une décision qui la met dans une situation délicate, car son bébé est lourdement handicapé, explique-t-elle dans la DH, et nécessite des séances de kiné très coûteuses. Aujourd'hui, le tribunal du travail lui donne raison. Certes, elle possède une grosse berline, mais la voiture est vieille et cabossée. Quant à l'aide reçu de ses parents, vu la situation précaire de Laetitia, elle était justifiée, estime le tribunal. Résultat, le CPAS d'Anderlecht devra réintégrer la jeune mère et lui rembourser les allocations non perçues durant l'année.

À la une

Sélectionné pour vous