Accueil Actu

Assassinat en pleine rue Gare de l’Ouest à Molenbeek: la victime bien connue de la justice, les auteurs en scooter recherchés

Une fusillade a eu lieu dimanche soir dans le quartier de la Gare de l’Ouest à Molenbeek. Vous êtes nombreux à avoir entendu des coups de feu et des sirènes de police. "Fusillade à gare de l'ouest. Un homme en moto tire sur les voitures et un peu partout", nous a écrit Soulaimane via notre bouton orange Alertez-nous.


Les faits:

Dimanche vers 21h40, la police locale de Bruxelles Ouest a été appelée pour des coups de feu au carrefour de la chaussée de Ninove et de la rue Verheyden à Molenbeek-Saint-Jean.

D’après les premières informations disponibles, deux hommes sur un scooter se seraient approchés d’une voiture arrêtée à un feu rouge. Le passager du scooter aurait fait feu à plusieurs reprises sur le conducteur de la voiture. Le scooter a ensuite pris la fuite sur la chaussée de Ninove en direction du ring.


Aidés par des complices dans leur fuite

A hauteur du carrefour de la chaussée de Ninove avec la rue de Dilbeek à Anderlecht, le scooter a fait un accident avec une voiture. Les deux hommes ont alors fait une tentative de car-jacking en menaçant la conductrice d’une voiture à l’aide de leur arme. Entre temps, deux autres hommes sont arrivés en voiture sur les lieux. Les suspects ont embarqué dans cette voiture, qui a pris la fuite en direction du ring.

La victime (D.L., un homme de 35 ans connu de la justice) est décédée. Plusieurs douilles ont été retrouvées.


Activement recherchés

Le parquet de Bruxelles et un juge d’instruction sont descendus sur les lieux. Divers devoirs d’enquête ont été requis, parmi lesquels la mise en place d’un périmètre de sécurité et la descente d’un expert balistique.

A l’heure actuelle, les auteurs sont recherchés. Le parquet a saisi un juge d’instruction du chef d’assassinat.

À la une

Sélectionné pour vous