Accueil Actu

Attaqué par Yvan Mayeur, Rudi Vervoort répond sans détour: "Si on veut se faire des amis, ce n'est pas la politique qu'il faut choisir" (vidéo)

Suite à une accusation d'Yvan Mayeur lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire du Samu Social, le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort a répondu lors d'une interview accordée à Arnaud Gabriel et Elisabeth Wouters pour RTLinfo 13h.

L'ex-bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur s'est expliqué mercredi durant plus de 5 heures sur la gestion du Samusocial, son histoire, le degré de transparence en son sein, et la rémunération de ses administrateurs et membres du bureau. Répondant aux questions des députés de la commission d'enquête sur le Samusocial, il a annoncé, en fin de séance, son retrait du monde politique.

Il a également parlé de Rudi Vervoort. Il accuse le Ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale de ne pas l'avoir reçu alors qu'il souhaitait s'expliquer. Ce dernier a répondu lors d'une interview. "Je n'ai pas le souvenir qu'il ait demandé à me rencontrer. D'un point de vue humain, je pense que la situation qu'il vit aujourd'hui est une situation qui n'est pas facile mais bon voila, c'est comme ça. Si on veut se faire des amis, ce n'est pas la carrière politique qu'il faut choisir, il faut faire autre chose comme activité", a expliqué Rudi Vervoort au micro d'Arnaud Gabriel.

À la une

Sélectionné pour vous