Accueil Actu

Attentat manqué à la gare centrale de Bruxelles: quels sont les résultats de la perquisition au domicile de l'assaillant ?

Du matériel pouvant servir à confectionner des bombes a été trouvé au domicile d'Oussama Zariouh, l'homme à l'origine d'une tentative d'attentat terroriste à la gare centrale de Bruxelles mardi soir.

Une perquisition a été menée ce mercredi au domicile du suspect, à Molenbeek-Saint-Jean. Selon le parquet, Oussama Zariouh "a probablement fabriqué la bombe à cet endroit". Les policiers y ont découvert des composants chimiques ainsi que du matériel pouvant servir à fabriquer un explosif.


"Le suspect avait des sympathies pour l'EI"

"Certains indices semblent également démontrer que le suspect avait des sympathies pour l'organisation terroriste Etat islamique (EI)", ajoute le parquet, sans révéler davantage de détails.

La perquisition menée au boulevard Louis Mettewie s'est terminée vers 12h30. Des membres de la police, de l'équipe scientifique et du Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) étaient présents.

L'homme de 36 ans a été abattu dans la gare de Bruxelles-Central après avoir actionné un engin explosif. Il n'était pas connu pour des faits terroristes mais selon la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Françoise Schepmans, il était renseigné pour un fait de drogue en 2016.

À la une

Sélectionné pour vous