Accueil Actu

Bruxelles: 19 personnes intoxiquées au CO dans un restaurant

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés vers 19h30, samedi, pour une vaste intervention suite à une chaudière défectueuse dans le restaurant "La fin de siècle" de la rue des Chartreux. 19 personnes, membres du personnel ou habitants de l'immeuble, ont été intoxiquées et présentaient d'importants taux de CO dans le sang. Elles ont été transportées à l'hôpital pour subir des examens complémentaires, nous a indiqué Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Aucune personne n'était inconsciente à l'arrivée des secours.

La fuite de gaz a eu lieu de début de soirée alors que le restaurant n'était pas encore ouvert. Aucun client n'a donc dû être évacué ou n'a souffert d'intoxication.


La Ville émet des recommandations

Sur recommandation des services de secours, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles a par conséquent invité, par simple précaution, celles de ces personnes qui présenteraient des symptômes de malaise persistant à se faire examiner par un médecin. Le bourgmestre Yvan Mayeur a toutefois précisé que d'après les informations recueillies des services de secours s 'il n'y avait aucune raison de céder à la panique en regard du degré d'intoxication limité des personnes prises en charge samedi soir.

À la une

Sélectionné pour vous