Accueil Actu

Bruxelles: la police retrouve deux douilles de calibre 6 millimètres sur un voleur de vélo

Un jeune homme âgé de 18 ans qui avait volé dimanche à Bruxelles un vélo lors de la journée sans voiture, a été trouvé en possession de deux douilles de calibres 6 millimètres lors de son interpellation. Connu des services de police, le suspect faisait de plus l'objet de mesures alternatives à la détention préventive. Il a été mis à la disposition des autorités judiciaires pour vol avec violence, ainsi que son complice, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.

Lors de la journée sans voiture, une équipe de la brigade anti-agression a remarqué deux jeunes se montrant très intéressés par deux vélos attachés à un poteau, à l'angle rues du rempart des Moines et de la rue Léon Lepage dans le centre de Bruxelles. Pendant un quart d'heure, ces derniers ont tourné autour des vélos et scruté les rues avoisinantes ainsi que les terrasses à proximité pour s'assurer que personne ne les observaient.

L'un d'eux a ensuite tiré avec force sur un des vélos afin de faire céder son cadenas, tandis que l'autre faisait le guet. Une fois la manoeuvre réussie, le premier a pris la fuite sur le vélo en direction de la rue Antoine Dansaert, suivi à pied par son complice. Les policiers les ont poursuivis et interceptés difficilement. Un des jeunes avait sur lui deux douilles de calibres 6 millimètres.

À la une

Sélectionné pour vous