Accueil Actu

Cette voiture garée n'importe comment à Bruxelles appartient à l'échevine... de la Mobilité (photos)

Une voiture mal garée rue Marie-Christine, à Laeken, a mis quelques commerçants hors d'eux ce mercredi matin. En cause, il s'agissait du véhicule de l'échevine de la Mobilité de la Ville de Bruxelles, Els Ampe.

Didier Wauters, conseiller communal dans l'opposition (cdH), passait par là lorsqu'il a été interpellé par un libraire très mécontent. "Venez voir monsieur le conseiller communal! Il y a une voiture garée sur la zone de livraison avec les roues sur le trottoir et qui est la voiture de l'Echevine... de la mobilité! Quand je pense, me dit-il, aux P.V. que j'ai déjà eus, je suis furieux!", écrit ainsi le conseiller communal Didier Wauters sur sa page Facebook, photos à l'appui.

Par ailleurs, une photo d'un document placé derrière le pare-brise démontre qu'il s'agit bien de la voiture d'Els Ampe. Mais la validité de ce document a expiré et la plaque d'immatriculation ne correspond pas. "J'ai vraiment de la peine pour elle. Je ne sais pas si c'est elle qui conduisait ou si c'était une de ses connaissances. Mais on n'est pas au-dessus des lois, et le moins que l'on puisse faire, c'est respecter les règles. Je dirais que c'est un peu le minimum syndical pour les politiciens", ajoute Didier Wauters par téléphone.

Par ailleurs, l'homme s'étonne de l'ampleur prise par sa publication sur Facebook, et assure qu'il n'a aucun souci avec l'échevine en question. "Je m'entends bien avec Els, et on habite le même quartier. Mais le stationnement est un réel problème ici. Et face à la colère des témoins, je me suis dit que c'était une réaction marrante de publier ça. Je devais en tous les cas démontrer que nous ne jouissons pas d'une impunité quelconque et je ne pouvais donc pas rester les bras croisés", a-t-il conclu.



 
 

À la une

Sélectionné pour vous