Accueil Actu

Chaos sur la petite ceinture de Bruxelles ce lundi: "C'est un enfer!" (vidéo)

A Bruxelles, la journée a été très compliquée côté transports. D'énormes files enregistrées aux heures de pointe sur la petite ceinture. En cause un chantier rue Belliard et l'instauration du piétonnier dans le centre-ville. Il va falloir s'habituer et changer d'itinéraire.

Si vous avez pris la route cet après-midi à Bruxelles, vous avez probablement remarqué les embarras de circulation. Sur la petite ceinture, les automobilistes ont même exprimé leur mécontentement avec un concert de klaxons. La plupart des tunnels qui contournaient le centre-ville étaient remplis de voitures à l'arrêt. Certains ont perdu patience. "Au lieu de faire ça un samedi ou un dimanche, pendant des heures creuses, s'impatiente un conducteur au micro d'Olivia François, pour RTLINFO. Mais pas comme ça, en pleine journée. C'est du n'importe quoi". "Epouvantable, a dit un autre. Ça ne bouge pas. C'est un enfer".


Le piétonnier et un chantier à l'origine de ces problèmes de circulation

Les conducteurs ont déjà subi les mêmes bouchons ce matin. Le responsable serait le piétonnier entre la place Fontainas et Debrouckère. Il semble faire pas mal d'adeptes, car sur place, les piétons et cyclistes adorent.

L'autre raison est ce chantier rue Belliard à Bruxelles qui devait seulement débuter mercredi. L'entrepreneur du chantier a interdit deux bandes à la circulation et a obtenu une dérogation de la police pour maintenir leur fermeture.

Ce lundi, une vingtaine de rues ont également changé de sens.

À la une

Sélectionné pour vous