Accueil Actu

Constantin, un Bruxellois de 25 ans, est décédé dans l'avalanche en Italie en voulant secourir ses amis

Un groupe de skieurs belges, italiens et allemands qui faisaient du hors-piste a été surpris par une avalanche hier à Val Vény (Courmayeur), en Italie. Selon le bilan actuel, un Belge est décédé sur place et deux autres sont aux soins intensifs. Le père du jeune homme décédé s'est confié ce matin dans la presse.

Au moins quatre personnes sont mortes jeudi, après deux avalanches dans des zones de ski hors-piste à Courmayeur, dans le nord-ouest de l'Italie, ont confirmé les secours alpins, selon lesquels il s'agit d'un bilan provisoire.

L'un d'eux est belge, comme le confirmait hier soir le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders: il s'agit de Constantin Didisheim, un jeune réalisateur de 25 ans. Son père témoigne dans les colonnes du quotidien flamand Het Laatste Nieuws. "Il a toujours vécu pour ses passions: le cinéma, la musique, ses amis et le sport, explique Christophe Didisheim. D'après son père, Constantin a voulu secourir ses amis, emportés par une première avalanche. C'est à ce moment-là que lui-même a été touché par la seconde avalanche.

"Ca sonne peut-être bizarre, mais je sais qu'il aurait préféré une telle mort à une mort plus banale dans son lit. S'il avait pu, il aurait signé pour une telle fin", considère son père.


Deux autres Belges seraient gravement blessés

Un Allemand et un Italien sont également décédés.

Sept autres ont été blessées, dont deux autres Belges qui seraient aux soins intensifs. Les skieurs, une vingtaine d'Allemands, d'Italiens et de Belges, faisaient du hors-piste. Une personne non identifiée se trouve dans un état critique.

Courmayeur, una valanga ha travolto un gruppo di sciatori di diverse nazionalità

À la une

Sélectionné pour vous