Accueil Actu

Coup de filet à Bruxelles dans le milieu de la drogue: deux frères supposés à la tête d’un énorme réseau des Balkans écroués

Deux hommes ont été placés sous mandat d'arrêt et inculpés de trafic international dans le cadre d'une organisation criminelle, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information parue dans le quotidien la Dernière Heure. Selon cette dernière, les suspects, deux frères, sont soupçonnés d'être les maillons belges d'un vaste trafic de stupéfiants opérant depuis les Balkans.

D'après la Dernière Heure, qui les surnomme les "Escobar des Balkans", Dhimiter et Xhevahir Poti, deux Albanais de 46 et 50 ans, sont les dirigeants d'une société de transport international basée à Zaventem. Ils sont soupçonnés d'être les maillons belges d'une organisation criminelle s'adonnant à un vaste trafic de stupéfiants depuis l'Albanie et via la Grèce, l'Autriche et les Pays-Bas, ainsi que par le biais de firmes de transport complices en Bulgarie et Macédoine : la "Balkan Connection", comme l’appelle le quotidien.

Cette organisation aurait déversé des dizaines de kilos de cocaïne et des centaines de kilos de cannabis en Europe occidentale.

Les deux hommes ont été écroués à la prison de Forest.

À la une

Sélectionné pour vous