Accueil Actu

Coups de feu à une terrasse de la place Simonis hier soir: que s'est-il passé?

Plusieurs témoins nous ont alerté via le bouton orange Alertez-nous. Un coup de feu a retenti sur la place Simonis à Koekelberg en région bruxelloise lundi soir peu après 21 heures.

"Un homme armé d'un pistolet a essayé de tirer sur des passants près de la station Simonis, des citoyens autour se sont précipités pour neutraliser l'homme, nous raconte un témoin. Ils ont pu lui prendre l'arme qu'il tenait en main, ont balancé l'homme par terre et l'ont plaqué contre le mur en attendant l'arrivée de la police".

Ce témoignage rejoint les autres messages qui nous sont parvenus: "Coup de feu à place Simonis. L'homme a apparemment été directement neutralisé par la police".

Un autre témoignage en revanche donne une version légèrement différente : l'homme armé aurait visé quelqu'un en particulier. Le coup de feu serait parti mais aurait manqué sa cible. L'homme armé aurait alors plaqué sa victime au sol, pointant son arme sur lui, visiblement agité et agressif, jusqu'à ce qu'il soit désarmé par deux témoins.

À la zone de police Bruxelles-Ouest, on nous confirme qu'un coup de feu a été tiré à une terrasse de café de la place Simonis et que personne n'a été blessé.

Mardi matin, le parquet a indiqué que le coup de feu avait été tiré dans le cadre d'une dispute de café. Le tireur est âgé de 21 ans. Selon les premières analyses des experts en balistique, le jeune homme a tiré en direction du sol.

Une personne de nationalité albanaise a été inculpée, notamment de tentative d’assassinat, elle est actuellement placée sous mandat d’arrêt, nous précise-t-on au parquet de Bruxelles, qui s'est refusé à tout autre commentaire.

À la une

Sélectionné pour vous