Accueil Actu

Course-poursuite à Anderlecht: les suspects recherchés par la police ont réussi à s'enfuir

Peu après 11h, un déploiement important de policiers passait au peigne fin la cité du Peterbos, située à Anderlecht. La police était à la recherche des auteurs présumés d'un home-jacking commis dans la commune voisine de Dilbeek (Brabant flamand), ont indiqué la police de la zone Midi et le parquet de Hal-Vilvorde. Vers 18h30, nous avons appris que les hommes recherchés avaient réussi à prendre la fuite.

Vous avez été nombreux à nous signaler via notre bouton orange alertez-nous un déploiement de policiers important dans la cité du Peterbos à Anderlecht. Plusieurs véhicules de police, ainsi qu'un hélicoptère ont longuement passé les lieux au peigne fin à la recherche d'un ou plusieurs fuyards qui ont pris la fuite après avoir commis un home-jacking dans la commune de Dilbeek, nous indiquait cette après-midi la porte-parole du parquet de Halle-Vilvorde.

Les hommes se sont lancés dans une course-poursuite avec les forces de l'ordre qui a pris fin à Anderlecht dans la cité du Peterbos. "Ces hommes seraient actuellement retranchés dans une cave de la cité", annonçait la porte-parole de la zone d'Anderlecht en début d'après-midi. Vers 15h, un autre témoin nous a informé que la brigade canine venait d'arriver sur place.

Le périmètre de sécurité est longtemps resté en place, obligeant les habitants à rester confinés chez eux, comme le montre cette vidéo postée par l'un d'eux sur Facebook (voir ci-dessus).

Vers 18h30, le parquet a annoncé que les suspects avaient échappé aux policiers. Le butin du homejacking a cependant pu être retrouvé par la police dans la voiture avec laquelle les auteurs ont pris la fuite. L'enquête continue, a souligné le parquet.

À la une

Sélectionné pour vous