Accueil Actu

Course-poursuite et hélicoptère de la police à Saint-Gilles: deux personnes arrêtées, deux autres encore dans la nature

La commune de Saint-Gilles a été le théatre d'une course-poursuite samedi soir. Les quatre passagers d'une Golf ont été pris en chasse par la police. En fin de compte, deux personnes ont été interceptées, et du matériel de cambriolage a été saisi. Les deux autres suspects sont encore dans la nature, a communiqué la police de Bruxelles Midi.

"Savez-vous ce qu'il se passe dans les alentours de Saint-Gilles/Anderlecht (Gare du Midi)? Il y a un hélicoptère qui tourne et des sirènes de police se dirigeant vers les lieux, sous l'hélicoptère", nous a écrit un internaute via le bouton orange Alertez-nous. Jointe par notre rédaction, la police de la zone MIDI nous a précisé qu'il s'agissait d'une affaire liée aux stupéfiants.


Une Golf lancée à toute allure dans un carrefour

Vers 20h00 une patrouille de la police de Bruxelles Midi a aperçu une Golf traversant à grande vitesse le carrefour entre la rue Théodore Verhaegen et la rue du Fort. Les agents ont tenté d'arrêter la voiture, avec quatre passagers à bord, mais le conducteur n'a pas obtempéré. La police a donc commencé à la poursuivre. La voiture s'est arrêtée place de Bethléem et deux passagers en sont sortis. L'un d'entre eux a pu être arrêté par la police, il portait une cagoule et était muni d'un marteau.


Un hélicoptère en renfort

La Golf a ensuite repris sa course avec la police locale à ses trousses qui a également reçu l'appui d'un hélicoptère de la police fédérale. Le véhicule en fuite s'est à nouveau arrêté place de Bethléem et un troisième individu en est sorti. En fin de compte, la Golf s'est mise à l'arrêt définitivement rue Théodore Verhaegen et la police a pu attraper le chauffeur.


Deux individus toujours dans la nature

La police a retrouvé dans la voiture des gants. Des habitants du quartier ont apporté une boîte jetée hors de la voiture par ses occupants lors de la course-poursuite. Elle contenait un pistolet d'alarme. Les deux hommes interceptés ne sont pas inconnus de la police et de la justice, mais leurs deux compagnons sont toujours en fuite.

Aux alentours de 23h, des témoins nous signalaient avoir vu un hélicoptère de la police survolant les communes de Saint-Josse, Schaerbeek ainsi que Molenbeek.

À la une

Sélectionné pour vous