Accueil Actu

Course-poursuite rocambolesque à Bruxelles: l'un des voleurs s'enfuit par les voies du métro

Des policiers de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles ont arrêté mardi soir un voleur à l'issue d'une course-poursuite sur les voies du métro bruxellois. Avec l'aide d'un complice, il avait forcé l'ouverture d'un véhicule stationné boulevard de Waterloo. Les deux suspects, connus de la justice, ont été mis à la disposition du parquet.

Une patrouille de la brigade anti-agression de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a remarqué mardi soir, vers 19h20, deux individus en train d'examiner le contenu de véhicules stationnés le long du boulevard de Waterloo. Alors que l'un d'eux montait la garde, l'autre a ouvert le coffre d'une voiture qui venait de se garer et en a sorti un sac blanc.

Ils ont ensuite quitté les lieux sans précipitation mais, à la vue des agents de police, ils se sont mis à courir vers la station de métro Louise. Si l'un des deux individus a directement pu être interpellé, l'autre a pris tous les risques pour échapper à la police. Une fois dans la station de métro, il a ainsi sauté sur les voies et a couru en direction de la gare du Midi.

Au cours de sa fuite, il a jeté au sol la commande à distance d'un garage. L'homme a finalement été arrêté par la police.

À la une

Sélectionné pour vous