Accueil Actu

Décès de la députée régionale Barbara d'Ursel de Lobkowicz: tous les partis saluent sa personnalité

On a appris jeudi le décès, à l'âge de 60 ans, de la députée bruxelloise du groupe DéFI Barbara d'Ursel de Lobkowicz, des suites d'une longue maladie contre laquelle elle a lutté durant de nombreux mois sans renoncer totalement à ses activités politiques.

Mme d'Ursel était par ailleurs juriste d'entreprise et avocate au barreau de Bruxelles. Sa formation politique, mais aussi le MR et le PS lui ont rendu hommage. Les députés et mandataires décès de DéFI ont ainsi salué "son travail parlementaire et politique qui, malgré la maladie qui l'avait affaiblie, assumait avec courage ses responsabilités de députée". Ils ont exprimé leur affection à son époux, Stéphane de Lobkowicz (ex-député MR et puis cdH), et à leurs enfants."Barbara assumait ses engagements avec franchise et efficacité, témoignages de ses convictions fortes et honnêtes", a indiqué la formation amarante, par voie de communiqué.

De son côté, le groupe MR du parlement a dit avoir appris "avec une profonde tristesse" le décès de la députée. Le chef du groupe libéral, Vincent De Wolf, également tenu à saluer l'action de Mme d'Ursel de Lobkowicz, "très active au sein de la commission de l'Environnement du parlement où elle a beaucoup milité en faveur du bien-être animal".

Selon M. De Wolf, son action a par ailleurs été très bénéfique pour l'ensemble des Bruxellois. Adressant les pensées des élus socialistes vers sa famille, ses proches et ses collègues, le chef du groupe PS, Philippe Close, a salué "l'engagement et le courage" de Mme d'Ursel, mais aussi "sa nature chaleureuse et souriante". 

À la une

Sélectionné pour vous