En ce moment
 

Le festival Flowertime prend ses quartiers sur la Grand place mais Manneken Pis a perdu son accoutrement pour l'occasion

 

L'hôtel de Ville et la Grand place de Bruxelles se mettent à l'heure des fleurs et des fruits jusqu'au 15 août, à l'occasion de la 3e édition du festival Flowertime. L'événement, organisé tous les deux ans depuis 2013 en alternance avec le célèbre tapis de fleurs, mise sur quelque 10.000 visiteurs.

Alors que nos journalistes étaient partis filmer ce matin Manneken Pis et son chapeau de fleur pour le festival Flowertime qui a pris ses quartiers sur la Grand place, une mauvaise surprise les attendait. En effet, le chapeau du petit garçon qui le plus célèbre de Belgique avait été enlevé et gisait sur le sol. Pas de quoi bouleverser non plus le déroulement des derniers préparatifs.

Dix-neuf fleuristes de renom ont reçu carte blanche pour décorer l'Hôtel de Ville et la Grand-Place sur le thème des fleurs et des fruits, mais aussi des légumes; un clin d'oeil à la tendance actuelle qui fait la part belle aux fermes et potagers urbains. Parmi les milliers de végétaux qui ornent le coeur historique de la capitale, les visiteurs peuvent s'enivrer du parfum des traditionnels bégonias, mais aussi admirer les créations originales des fleuristes faites à partir de poivrons, tomates ou courgettes. Les pièces les plus spectaculaires se trouvent à l'intérieur de l'Hôtel de Ville.

Parmi elles, une composition de Tom Nackaerts exposée dans la salle gothique offre le clou du spectacle. Pour la première fois, les visiteurs auront également la possibilité de découvrir les installations florales en soirée lors des "Flowernights" les 12, 13, 14 et 15 août. Elles se dérouleront en compagnie du chef-traiteur Claude Pohlig qui ravira les papilles grâce à ses dégustations gastronomiques mettant les fleurs à l'honneur. L'édition 2015 du festival, placée sous le signe de l'Italie baroque, avait attiré quelque 20.000 visiteurs.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos