Accueil Actu

Des millions d'euros pour lutter contre le chômage à Bruxelles: "Il faut éviter que les jeunes végètent pendant des mois"

Grâce au programme du Fonds social européen, la Région bruxelloise va bénéficier d'un budget de près de 98 millions d'euros pour mettre en place des politiques visant à lutter contre le chômage, en particulier celui des jeunes, apprend-on vendredi dans L'Echo. Le taux de chômage dans cette catégorie d'âge avoisine les 30% dans la capitale. Un tiers de la somme va être consacré à la problématique de l'emploi des jeunes et 25% seront destinés à l'inclusion sociale.


Mieux accompagner les jeunes pour mieux les orienter

Avec l'aide européenne, le ministre bruxellois de l'Emploi Didier Gosuin (FDF) souhaite mettre en place un système de suivi du parcours des jeunes demandeurs d'emploi. "Il faut que leurs compétences soient screenées pour connaître leurs atouts et leurs faiblesses, et qu'ils soient orientés vers un centre de formation, vers un stage ou vers un emploi. Il faut absolument éviter que ces jeunes soient dans un 'no man's land' et qu'on les laisse végéter pendant des mois avant de s'occuper d'eux."

À la une

Sélectionné pour vous