Accueil Actu

Des policiers attaqués par une bande de jeunes à Anderlecht: ils ont encerclé la voiture et se sont acharnés dessus

La Dernière Heure révèle que deux agents ont été pris dans un guet-apens hier soir.

Vers 19h30 hier soir, deux policiers ont été appelés pour un vol de portefeuille à la station de métro Clémenceau à Anderlecht. Dès qu'ils ont fait monter la victime dans leur véhicule, une bande d'une dizaine de jeunes a débarqué et a encerclé la voiture. Ils se sont acharnés à coups de pieds et sont parvenus à briser la vitre arrière gauche, ainsi qu'un rétroviseur.

Les policiers ont tenté de s'extirper de là en faisant marche arrière, mais sans succès selon le journal La Dernière Heure. La bande a même été rejointe par une dizaine de personnes supplémentaires, capuche sur la tête.

"Les policiers ont quand même réussi à embarquer la victime. Et puis ils ont demandé du renfort parce que d'autres jeunes du quartier ont encerclé la patrouille. Finalement la patrouille a réussi à prendre la fuite et à rejoindre le commissariat", a expliqué Ine Van Wymersch, substitut du procureur du roi de Bruxelles, à Mathieu Col pour le RTL info 13 heures.

Les policiers s'en sont finalement sortis sans être blessés, mais le véhicule est fort endommagé. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette agression. Le bourgmestre d'Anderlecht, Éric Tomas ne compte pas laisser cette affaire sans suite : "C'est clair que la présence des forces de police à cet endroit-là dérange certains : ceux qui profitent de l'insécurité pour faire un certain nombre de larcins, trafic de drogue. Et donc c'est clair que ça doit cesser", a-t-il expliqué.

"Ce sont des actes inacceptables, a ajouté Ine Van Wymersch. La police intervient pour une victime de vol de portefeuille, et ils se retrouvent encerclés par des jeunes. C'est effectivement pas la façon dont les policiers peuvent travailler."

À la une

Sélectionné pour vous