Accueil Actu

Deux accidents de personne quasi simultanés perturbent le métro bruxellois

De nombreux témoignages nous sont parvenus pour signaler une présence massive de services de secours et de camions de pompiers à proximité du centre commercial City 2, dans le centre de Bruxelles. Certains ont évoqué une alerte à la bombe au sein de la station Rogier. "Quelque chose se passe en ce moment au métro Rogier. Beaucoup d'ambulances et de pompiers sur place. Forte agitation", a ainsi indiqué un internaute via le bouton orange Alertez-nous.

Renseignements pris au sein de la Stib, c'est un incident de personne qui s'est produit sur les voies du métro. Visiblement, une personne qui se trouvait sur les voies s'est fait heurter par une rame peu après 14h00. A l'heure actuelle, on ne connaît pas l'état de la victime.

Peu de temps après, un autre incident a perturbé le métro bruxellois. "Il se passe quelque chose au métro Roodebeek de Woluwe-Saint-Lambert. Il y a 6 voitures de police, 3 de pompiers, deux ambulances et une voiture avec des médecins", nous a ainsi prévenus un témoin. La porte-parole de la Stib nous a confirmé que, vers 14h30, une personne aurait tenté de se suicider à la station Roodebeek.

La circulation des métros a été interrompue entre les stations Elisabeth et Arts-Loi ainsi qu'entre Alma et Joséphine-Charlotte. Vers 16h15, le trafic a été rétabli sur la ligne 1 entre Alma et Joséphine Charlotte. On ignore quand le trafic sera rétabli entre les stations Elisabeth et Arts-Loi.

À la une

Sélectionné pour vous