Accueil Actu

Dispute entre deux policiers lors de la marche à Bruxelles: un agent menacé avec une arme par son collègue

Après une dispute au sujet de la religion, un policier aurait menacé l'un de ses collègues avec son arme lors de la manifestation contre la haine à Bruxelles. Le policier visé par l'arme a porté plainte et une enquête est ouverte.

Lors de la manifestation organisée dimanche à Bruxelles dans la foulée des attentats commis en France, deux policiers de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles ont eu un différend portant sur une question religieuse. L'un des agents a menacé son collègue avec son arme de service. Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a immédiatement demandé l'ouverture d'une enquête et a précisé que "si l'incident était avéré, il (s'agirait) d'un fait extrêmement grave".


Une dispute au sujet de la religion

La porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a indiqué qu'un dossier judiciaire avait été ouvert ainsi qu'une enquête interne. Elle n'a pas souhaité commenter davantage l'affaire. Les deux agents, l'un belge et l'autre d'origine marocaine, se seraient disputés au sujet de la religion dans un fourgon de police où se trouvaient trois autres personnes. Des insultes ont été échangées et le policier belge aurait pointé son arme en direction de son collègue, qui a déposé une plainte dans un commissariat bruxellois.


Le policier écarté

Le policier a été écarté de son service en attendant les résultats de l'enquête qui a été ouverte. Son arme lui a été retirée, a indiqué mardi soir la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles. 

À la une

Sélectionné pour vous