Accueil Actu

Dominique gare sa voiture une semaine dans un parking gardé: il la retrouve sans essence et avec un PV (vidéo)

Un Liégeois qui avait laissé sa voiture dans un parking avant de prendre l'avion à l'aéroport de Bruxelles a eu une mauvaise surprise à son retour. Le réservoir était vide et il avait un PV pour mauvais stationnement alors que sa voiture était restée dans un parking payant toute la semaine.

Début septembre, Dominique est parti en vacances et a laissé sa voiture, une superbe Mercedes E coupée, intérieur cuir, quasi neuve, dans le quick parking, un parking à quelques kilomètres de l’aéroport de Zaventem. Comme c’est l’usage, il a laissé ses clefs à l’intérieur, au cas où sa voiture aurait dû être déplacée. A son retour, Dominique est allé de surprise en surprise. "Je n’avais plus rien dans le réservoir, donc déjà je trouvais ça bizarre. Mon siège a été déréglé, pour un transfert d’un coin à l’autre, c’est un peu bizarre. Le siège passager a été déréglé, le GPS déréglé, la radio n’en parlons pas", a expliqué le propriétaire de la voiture au micro de Vincent Jamoulle pour RTL TVI.

Sa Mercedes a probablement servi de limousine pour un mariage

En analysant ses factures de carburant, Dominique s’est rendu compte que la voiture avait roulé plus de 500 kilomètres. Il a même reçu quelques jours plus tard un PV de stationnement à Molenbeek. Dans la voiture, il a également découvert plusieurs documents, dont une liste d’invités et une réservation pour une salle de banquet. Sa Mercedes a probablement servi de limousine pour un mariage. "Ce dont j’avais peur c’est qu’on ait abîmé la voiture, le moteur, qu’on ait pris une bordure, la direction défoncée", a encore commenté Dominique.

La direction lui répond enfin après notre appel

Lorsqu’il est retourné au parking pour avoir des explications, Dominique a appris d’un employé que la même mésaventure était survenue une semaine auparavant au propriétaire d’une Audi Q7. L’employé lui a conseillé d’envoyer mail mais tous ses courriers sont pour l’instant restés sans réponse. Curieusement, après le coup de fil de notre journaliste, Dominique a reçu un appel. "Apparemment ils sont d’accord sur tout, donc ils vont me rembourser le carburant, la location de voiture, le temps que j’ai perdu, donc tout va être réglé dans les 15 jours", a expliqué Dominique après ce coup de téléphone. Depuis lors, deux employés amateurs de belles voitures ont été identifiés et licenciés.

À la une

Sélectionné pour vous