Accueil Actu

Drame à Bruxelles: un SDF écrasé par une conductrice alors qu'il dormait devant un garage

À Bruxelles, jeudi matin, un SDF a été écrasé à l'entrée d'un parking. Par mégarde, la conductrice d'une grosse berline lui a roulé dessus alors qu'il somnolait sous une couverture, rapportent nos confrères de la Dernière Heure.

Un accident dramatique s’est produit jeudi matin vers 6h30 à la rue Haute à Bruxelles. Un SDF qui dormait à l'entrée d'un garage a été écrasé par une automobiliste, peut-on lire ce vendredi matin dans la DH. Le garage appartient à la centrale générale de la FGTB. La conductrice, une secrétaire fédérale néerlandophone du syndicat socialiste, ouvre la porte du parking avec sa télécommande et démarre doucement, mais elle bute contre un obstacle. Cet obstacle, c’est Nicolas, un SDF âgé d’une quarantaine d’années qui dort sous une couverture.


Elle pense qu’il s’agit d’une poubelle

L’automobiliste ne se rend pas compte qu’il s’agir d’une personne, car les lieux sont apparemment mal éclairés. Elle pense qu’il s’agit d’une poubelle. Elle fait marche arrière, un bus arrive et elle avance de nouveau pour dégager le passage et c’est à ce moment-là qu’elle réalise que ce n’était pas une poubelle.


Le SDF a succombé à ses blessures

Les secours arrivent quelques minutes plus tard pour désincarcérer la victime, mais le SDF succombera à ses blessures dans le courant de l’après-midi. Le parquet de Bruxelles privilégie la piste de l’accident. La conductrice, en état de choc, a été prise en charge par un service d’aide aux victimes.

À la une

Sélectionné pour vous