Accueil Actu

Echarpes, doudounes, gros pulls: privés de chauffage, les employés de la maison communale d'Ixelles sont gelés (vidéo)

A Ixelles, en région bruxelloise, les employés de l'administration communale sont confrontés à un gros problème de chauffage. Depuis 3 semaines, la chaudière est en panne et les températures assez fraîches de ces derniers jours n'ont rien arrangé.

Echarpe nouée autour du cou, pull en laine sur les épaules,... les vêtements d'hiver sont portés par les employés de la commune d'Ixelles, non seulement à l'extérieur, mais aussi lorsqu'ils sont à leur bureau. En effet, l'administration est privée de chauffage et les températures à l'intérieur du bâtiment sont glaciales. "On a déployé 30 chaufferettes électriques, explique Romain De Reusme, échevin des travaux publics à la commune d'Ixelles. Ces chaufferettes permettent d'atteindre les 19 degrés prévus par le règlement sur le travail".

"70 radiateurs, ça a un coût et on ne sait pas acheter ça du jour au lendemain, rappelle Alain Happaerts, délégué permanent CSC services publics. Ca doit passer par le collège qui doit prendre ses décisions. C'est pour cela qu'on a dû attendre trois semaines". 

Une fois l'installation terminée, ces nouveaux radiateurs électriques réchaufferont le service jusqu'à la rénovation complète du bâtiment. Mais d'ici-là, les employés devront faire preuve de patience.

À la une

Sélectionné pour vous