Accueil Actu

Ecole 14 à Schaerbeek: une plaque de plafond s'effondre dans une classe de maternelle

Une plaque de plafond est tombée ce jeudi sur une maman dans les locaux d'une classe de maternelle de l'école 14 à Schaerbeek. Des travaux vont être effectués.

Une plaque du plafond d'une classe de l'école 14 à Schaerbeek est tombée sur une maman jeudi après-midi. Elle est légèrement blessée. Il y a 15 jours déjà, quelques classes de cette école avaient été évacuées suite à un risque d'effondrement.

Il n'y avait pas de risque selon l'ingénieur

Des travaux d'urgence y avaient été entrepris, mais pas dans cette classe qui ne présentait à priori aucun risque. "Dans cette partie du bâtiment, l'ingénieur en stabilité n'avait pas indiqué qu'il fallait prendre des mesures particulières. Et d'ailleurs, cette plaque était vissée dans du bois. Ce n'est pas lié à la stabilité des bâtiments mais bien dû à une vis qui est tombée au fil du temps. Ou deux ou trois vis tombées au fil du temps. Et finalement avec le poids de la plaque, elle est tombée", a expliqué Bernard Clerfayt, bourgmestre de Schaerbeek, au micro de Sylvie Poffé pour Bel RTL.

Des travaux seront effectués

Pourtant, suit à l'incident, il a été décidé que des mesures seraient prises. "Les pompiers sont venus et ont vérifié. Il y a une ou deux plaques qui bougeaient un petit peu, ils les ont retirées. La semaine prochaine, on démonte tout et on refait un plafond neuf en gyproc. Tant qu'à faire, on le fait dans la salle à côté où il y a une toute petite fente pour rassurer les parents", a terminé le bourgmestre.

À la une

Sélectionné pour vous