Accueil Actu

Femme tombée du 9e étage à Laeken: un homme, qui s'est présenté de lui-même à la police, a été placé sous mandat d'arrêt

Un homme âgé de 37 ans, A. A., s'est présenté mardi de lui-même à la police et a été placé sous mandat d'arrêt dans l'affaire concernant la femme tombée lundi matin du neuvième étage dans le quartier de la cité Modèle à Laeken, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Le juge d'instruction l'a inculpé de meurtre. La chambre du conseil se prononcera vendredi sur son maintien en détention.

Le suspect nie toute implication dans le décès de la femme. Le juge d'instruction a cependant estimé qu'il y avait assez d'éléments pour le placer sous mandat d'arrêt. Le parquet de Bruxelles insiste sur la présomption d'innocence.

Si le suspect connaissait la victime, leur lien n'a pas été spécifié par le parquet de Bruxelles. L'homme a des antécédents pour stupéfiants et violences, mais qui remontent à plus de 10 ans. La femme est elle connue pour consommation d'alcool et usage de drogues. Les résultats de l'autopsie de mardi n'ont pas encore été communiqués.

L'intervention d'un tiers dans la mort n'est pas encore établie. La mort est considérée comme suspecte étant donné que les circonstances du drame ne sont pas claires, mais il n'est pas établi pour l'instant qu'elle ait sauté ou qu'elle soit tombée. Les enquêteurs n'ont pas écarté la possibilité qu'elle ait été poussée.

À la une

Sélectionné pour vous