Accueil Actu

Fusillade de la place Bockstael à Laeken: un différend commercial à l'origine?

Les jours de l'homme blessé par balle lors d'une fusillade survenue samedi soir boulevard Emile Bockstael à Laeken, sont toujours en danger. Un juge d'instruction a été saisi du chef d'assassinat. Aucun suspect n'a pour l'heure été identifié. Le parquet de Bruxelles est sur plusieurs pistes dont celle du différend commercial.

Les jours de l'homme blessé par balle lors d'une fusillade survenue samedi soir boulevard Emile Bockstael à Laeken, sont toujours en danger, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Un juge d'instruction a été saisi du chef d'assassinat. Aucun suspect n'a pour l'heure été identifié. Plusieurs hypothèses sont envisagées, dont celle d'un règlement de comptes suite à un différend commercial.


La victime provoque un accident de la circulation

La fusillade s'est déroulée samedi vers 23h30 boulevard Emile Bockstael. Selon les premiers témoignages, un auteur aurait tiré plusieurs fois sur le conducteur d'un véhicule de type "Smart". Le conducteur a reçu plusieurs balles dans le corps et a ensuite circulé sur le boulevard Emile Bockstael en direction de la place Emile Bockstael. A un certain moment, il a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un autre véhicule qui se trouvait devant le feu rouge. Le conducteur est sorti de son véhicule et a essayé de continuer son chemin à pied. Il a demandé de l'aide à un chauffeur de taxi qui a averti la police. Différentes patrouilles de la police locale étaient déjà route et les services de secours ont immédiatement pris le conducteur en charge. Il a été opéré dans le courant de la nuit et son état était encore jugé critique mardi. La police judiciaire fédérale de Bruxelles a repris l'enquête.

À la une

Sélectionné pour vous