Accueil Actu

Grave accident dans le centre de Bruxelles: une voiture percute trois personnes et prend la fuite

A Bruxelles, un automobiliste a foncé sur des piétons à proximité de la patinoire de noël place de la Monnaie. Trois personnes ont été blessées. Il ne s'agirait pas d'un acte terroriste, mais d'un conducteur excédé par la circulation. Le chauffard a été arrêté. Le parquet doit communiquer ce matin.

Un automobiliste a foncé, pour une raison encore inconnue, sur trois piétons à la place de la Monnaie à Bruxelles, a indiqué dimanche par communiqué le parquet de Bruxelles. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un accident et non d'un acte terroriste. Les trois victimes ont été admises à l'hôpital. Deux ont déjà pu quitter les services hospitaliers. "Le conducteur était nerveux. Il était agaçé par la circulation. Il n'a donc pas respecté les injonctions d'un agent de police et a emprunté la bande du bus. C'est à ce moment-là qu'il a percuté trois personnes", a indiqué Ilse Van De Keere de la police de Bruxelles.

Nantes dans les mémoires

Le suspect a été intercepté et est pour le moment auditionné par la police, a ajouté le parquet qui n'a pas souhaité communiquer davantage sur l'affaire dimanche mais tiendra un point presse lundi à 11h00. La patinoire du marché de Noël de Bruxelles est actuellement installée sur la place de la Monnaie. Lundi dernier, un conducteur a également fauché des piétons sur le marché de Noël de Nantes (France), faisant un mort et neuf blessés. Le lendemain, un accident similaire se produisait à Dijon, occasionnant la mort d'une personne et 13 blessés.

À la une

Sélectionné pour vous